Le Massage Amma

Le terme Amma trouve son origine en Chine, où l’idéogramme An-Mo signifie « calmer par le toucher ». Cet art chinois de guérison fut introduit au Japon durant le XIII siècle. Il sera longtemps le seul massage reconnu dans ce pays.

Dans les années 1980, David Palmer, formé au massage traditionnel japonais, expérimente une nouvelle technique : le massage assis. Précurseur dans ce domaine, il développera une chaise ergonomique adaptée à cette méthode.

À même les vêtements, pressions, balayages et étirements sont successivement pratiqués. Des séquences précises, appelées « kata », composent ce massage. Muscles, articulations et méridiens du dos, des bras, de la tête et des jambes sont ainsi soulagés et revitalisés.

Les bienfaits de cette technique sont la relaxation du corps et de l’esprit. Les tensions liées au stress, les douleurs au niveau du dos ou de la nuque, les raideurs articulaires sont réduites et peuvent même disparaître. La circulation sanguine est stimulée, la vitalité du corps est augmentée. Le calme et la détente s’installent dans notre espace intérieur.

En 2017, j'ai réalisé une formation au Massage Amma assis, sur chaise, chez Oxygème (Centre de Formation en Massothérapie).

 

Tarif : 30 €/séance (durée 0h30)

En raison de la covid-19, ce soin est momentanément supprimé.

Vivianne Delhez

Sophrologie et thérapie douce

Contact

Illustration

© David Delnoÿ