La Sophrologie

La sophrologie est avant tout un accompagnement où nous prenons le temps de nous arrêter. Pendant ce moment de pose par des mouvements  simples et une attention éveillée sur notre espace intérieur, nous reprenons contact avec notre corps, avec nous-même. La respiration posée, le lâcher-prise, la libération des tensions accumulées nous apportent détente et nous offrent de retrouver confiance en nous. Nos capacités à être et à faire en sont renforcées.

Que ce soit passer un examen, appréhender une épreuve, changer un comportement, améliorer son sommeil ou simplement s’offrir un moment de détente, la sophrologie se présente comme une aide précieuse. Pareil au cheminement, pas à pas,  la sophrologie nous ouvre à développer tout notre potentiel.

 

Pour les enfants

Comme pour l’adulte, la sophrologie va permettre à l’enfant de se détendre. Sa connaissance du schéma corporel sera renforcée et  sa maîtrise des mouvements améliorée.

Dans sa scolarité ou dans son activité sportive, musicale, la distraction la colère la timidité peuvent perturber son apprentissage. Avec le dialogue, la respiration et des mouvements simples l’enfant va acquérir des outils qui l’aideront à gérer son anxiété, sa nervosité ou sa timidité. Cette technique aidera l’enfant à développer  sa capacité à maintenir son attention (concentration).

Pour les enfants à partir de 6 ans.

Ma formation a été réalisée à l’Association Européenne de Sophrologie ( AES ). Diplômée en sophrologie dès 2010, je suis désormais Maître praticienne en  Sophrologie depuis 2014.

Formations complémentaires :

Formations en développement personnel chez Thérapeutia à Bruxelles.

Formation certifiante en Fleurs de Bach avec Véronique Heynen.

Programmation Neuro linguistique chez Stratégies ICMC.

Ateliers et lectures pour parfaire ma formation initiale.

Membre du réseau REHALTO , spécialisé dans l’accompagnement au retour à la santé et à la vie active.

 

Tarifs : Adolescents et Adultes 40 €/séance (durée 1h)

                Enfants de 6 à 10 ans 35 €/séance (durée 0h45)

Vivianne Delhez

Sophrologie et thérapie douce

Contact

Illustration

© David Delnoÿ